It's Gravitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

It's Gravitation

Venez nous rejoindre dans l'univers du manga de Maki Murakami, au côté de Shuichi Shindô et Eiri Yuki et de tous leurs amis (et ennemis =D) dans le monde de la musique !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Temps libre et synthétiseur [PV Yuya <3]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Temps libre et synthétiseur [PV Yuya <3] Empty
MessageSujet: Temps libre et synthétiseur [PV Yuya <3]   Temps libre et synthétiseur [PV Yuya <3] EmptyLun 19 Jan - 1:31

*Enfin un peu de temps libre*

Fin d'après midi, les gens sortent du travails, vont dans les magasins pour faire leur emplette. Tohma lui, a des tonnes de papiers à signer, des concerts à organiser, des relations à entretenir, son boulot n'est pas de tout repos... Et pourtant, parmis tout ce travail, une annonce joviale lui fit revenir un sourire réellement chaleureux. Une pause. Enfin. D'une demi-heure, ou d'une heure seulement, mais cela restait une pause ! Ainsi, le blond en profita pour quitter assez rapidement son entreprise dont il était avec fierté le directeur...Ou président ? Qu'importe le nom, il était le grand patron, voilà tout.

Tohma prit sa voiture, mit ses lunettes de soleil et son chapeau qu'il adorait tant et s'en alla en direction de la ville. Bien sûr toutes les voitures rentraient chez elle, et c'était assez lent. Mais il se débrouilla pour garer son véhicule dans un parking non loin du magasin ou il avait envie d'aller. Il avait entendu parler de nouveautées au niveau des synthétiseurs, et avait envie de voir comment ceux ci c'étaient développés. Car même si les Nittle Grasper c'était séparés à nouveau, Tohma aimait toujours jouer du piano, et restait toujours le même.


-Bonjour Mr Seguchi.

Le vendeur du magasin était l'une de ses connaissances et lorsque le blond c'était approché du comptoir il l'avait donc salué, assez discrètement tout de même. Le pianiste releva ses lunettes et de son sourire s'adressa au vendeur.

- Alors Mr Fujisawa, ses nouveautées ?

Sa voix était claire, douce... Le dénommé Fujisawa l'emmena alors au centre de son magasin, qui était rempli de mondes, certains achetant des instruments, d'autres des Cds... Puis lui présenta les différents produits, et finit par s'en aller pour le laisser contempler.

*C'est vrai qu'ils ont l'air bien*

Tohma souriait et regardait toujours les divers synthétiseurs, tous plus chers les uns que les autres. Lorsqu'il releva sa tête, il aperçu un visage qui lui était familier... Après avoir réfléchit quelques secondes, il se souvenu de l'identitée de ce jeune garçon. C'était le deuxième chanteur du nouveau groupe qu'il produisait... Yuya Nakajima, un nom dans ce genre là. Allait-il le déranger pour s'adresser à lui, ou allait il juste continuer de contempler les synthétiseurs ?

- Bonjour ^^.

Sa tentation l'avait eut. Après tout il avait encore quarante cinq minutes environ devant lui, alors pourquoi ne pas entamée une petite discussion avec l'un de ses « employés » ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temps libre et synthétiseur [PV Yuya <3] Empty
MessageSujet: Re: Temps libre et synthétiseur [PV Yuya <3]   Temps libre et synthétiseur [PV Yuya <3] EmptyLun 19 Jan - 2:45

  • La Débâcle des Sentiments

    Il est des jours, on ferait mieux de rester couché … Moi, je pense que ce genre de jour s’annonce dès le levé … Ce matin ce n’est pas un de ces jours, donc en faite cette idée n’a rien d’intéressant en soi … Mais je tenais à vous la faire partager … Vous en avez rien à foutre ? Moi non plus en fait …

    Aujourd’hui j’ai décidé d’aller me promener. Alors ce matin je me suis réveillé dans mon appartement en chantonnant, et je me suis dirigé vers ma salle de bain. Ce que j’y ai fait ne vous regarde pas, j’ai juste pris une douche.

    Quand je suis ressortit de ma salle de bain, j’étais déjà habillé ! Et oui je ne me promène pas nu dans ma chambre, que voulez vous … Bien, ce que je porte ? Et bien c’est assez simple voyez vous : je porte un short court noir, assortit de ses bas haut (c’est drôle comme mot, des bas haut … Enfin si vous voulez, c’est des chaussettes montantes jusqu’à mis cuisse, c’est peut être plus parlant comme ça …) de la même couleur, et des bottines genre ranger en cuir noir également. En haut je porte une chemise blanche avec une cravate noire. J’ai un collier serré autour du cou, mais je ne vous dirai pas ce qu’il représente …

    C’est ainsi paré que je suis sorti de mon trois pièce pour me rendre en ville. En passant par la cuisine au préalable pour récupérer des Pokis au chocolat. Mes préférés … Je suis un fan de chocolat qu’y puis-je ?

    Une fois équipé, je suis donc sorti, j’ai prix un taxi [la flemme d’appeler mon chauffeur] et suis parti sans rien dire a personne. Ainsi personne ne saurai ou me joindre, et ça me ferai des vacances … J’ai pas mal déambulé, j’ai acheté deux trois bricole, et j’ai découvert un endroit que je ne connaissais pas … Un magasin de musique, que je n’avais pas encore visité ! C’est donc un peu … euphorique dirons nous, que j’entrai dedans. Bien sur, personne ne serait capable de dire que je suis euphorique, j’ai les mains dans ma veste courte en cuir, et je tire pratiquement la gueule, alors …

    J’entrais donc dans ce magasin, et me dirigeai droit vers le vendeur … Ce que je voulais ? Je n’en étais pas sur moi-même … Vous savez, je sais jouer du piano, mais ça fait longtemps que je n’en ai pas touché un … Et j’aimerai bien vous voyez … Bien sur je ne prétends pas prendre la place de Yuuta. Je joue pas de la même manière et pas pour les même motifs … Je joue uniquement pour moi, je n’ai pas envie de le partager avec quelqu’un d’autre … Parais que je suis bon … C’est mon prof qui me l’a dit … Mais quand même, je préfère garder cette partie de la musique pour moi. Je chante déjà pour les autres, c’est assez non ?

    Je regardais donc les divers pianos et autres synthé quand je fut interpelé par une voix qui ne m’étais pas étrangère … Super … :

    - Bonjour

    Je me tournais pour envoyez bouler l’importun qui me dérangeai dans mon inspection, mais ma remarque se bloqua dans ma gorge. Tohma Seguchi me faisait face. Bon, je ne suis pas stupide, je n’envoie pas promener mon producteur …

    - Bonjour …

    Je penchai légèrement la tête, et le fixai. Je supposai qu’il était la pour se trouver un synthétiseur … Cet homme a un don indéniable avec cet instrument de musique … Devais je engager une conversation avec lui ? J’avais rendu la politesse, mais après ? Devais-je faire autre chose ?

    - C’est une belle journée … ?

    Autant me pendre tout de suite … Je suis pathétique … Mais tellement mal a l’aise … Je me balançai d’un pied a l’autre … Au pitié, faite qu’il ne se moque pas de moi … Enfin … Le rêve fait vivre, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temps libre et synthétiseur [PV Yuya <3] Empty
MessageSujet: Re: Temps libre et synthétiseur [PV Yuya <3]   Temps libre et synthétiseur [PV Yuya <3] EmptyLun 19 Jan - 22:29

Continuant à sourire, comme à son habitude, son sourire si charmeur d'après tellement de personnes, Tohma écouta les paroles du jeune garçon en face de lui, car il était vrai que par rapport au blond, Yuya n'était qu'un jeune garçon, un nouveauté, voire même pour taquiner un peu, un bébé venant tout juste de sortir du ventre de sa maman... C'était un nouveau chanteur dans un nouveau groupe après tout non ? Le pianiste le trouvait très talentueux, tout comme les autres membres du groupe, et sentait que les Children's Wings allaient très vite s'améliorer et monter dans le top.

La journée était belle, en effet. Belle de papiers, d'écoute de cassettes de démos donnés par des aspirants groupes, et diverses autres joies et plaisir du métier de directeur de N-G... Oui, la journée était magnifique, remplie d'une tonne de feuilles à lire et à signer, à cocher, à mettre à la poubelle... Et de parfois d'horribles paroles ou musiques fausses qu'il jetait immédiatemment. Tohma adorait cette journée. Pourquoi ? Parce qu'il avait une pause. Bien qu'il ne détestait pas son travail, celui ci était parfois assez éprouvant et il lui arrivait de soupirer dans son coin. Et puis n'oublions pas toutes les diverses manipulations à faire pour calmer les groupes rejetés ou refusés....


-On peut dire cela. Je pense néanmoins que la vôtre est sûrement un peu plus belle que la mienne.

Non il ne se plaignait pas, il supposait. Tohma avait le don de sourire toujours après chaque phrase, et même de sourire quasiment 24h/24 et 7j/7... Il aimait sûrement bien ça et puis un sourire apaisait même le plus grand des glaçons, et cela n'est pas à prendre à la légère, vu que le blond s'y connaissait au niveau glaçon. Surtout ceux faciles à appâter... Quelques sucreries et il vous laisse parler.

Tohma remarqua que Yuya avait l'air de bien apprécier les pianos, vu que sinon il ne serait pas là entrain de les observer. Décidemment les Children's Wings allaient sûrement vraiment bien lui plaire... Pourquoi ? Parce qu'il aimait les multiples talents, enfin, peut-être que le jeune garçon regardait les pianos pour son ami ? Ou peut-être ne jouait il pas très bien, mais qu'il appréciait cela ? Tohma l'ignorait et se dit que se mêler des affaires des gens qu'il ne connaissait que dans le travail, ne servait pas à grand choses, sauf quand celle ci le concernait étroitement...


-Vous avez l'air d'apprécier les pianos.... Vous vous y connaissez dans ce domaine, Nakajima-san ?

Simple question, pour savoir, voilà tout. Le reste ne l'intéressait pas plus que ça, il fallait juste continuer la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temps libre et synthétiseur [PV Yuya <3] Empty
MessageSujet: Re: Temps libre et synthétiseur [PV Yuya <3]   Temps libre et synthétiseur [PV Yuya <3] EmptyMar 20 Jan - 1:57

  • Right Here
    Cet homme face a moi jouait surement du piano que je tâchai encore ma culotte … Enfin je suppose … Et je m’en fiche … En fait. Je ne suis pas la pour me comparer a cette star qui a fait fortune, est marié a une superbe femme et … Enfin bref.

    - On peut dire cela. Je pense néanmoins que la vôtre est sûrement un peu plus belle que la mienne.


    Je ne ferai aucun commentaire, mais ma tronche doit parler pour moi … Franchement, j’ai l’air d’avoir une superbe journée ? J’ai rien foutu, je me suis contenté de marcher dans la rue en achetant des trucs débile pour ma sœur et mon groupe. Si ça c’est une belle journée, je préfère les moche ou je peux chanter dans le studio …

    Le sourire de ce mec me tape sur le système … Sérieusement. C’est un sourire qui vous donne envie de vous coucher sur le dos et de faire le chien chien qui a envie de caresse … Et j’ai horreur de ça … Ca ne fait que me rendre encore plus morose …

    - Je ne sais pas Monsieur … Je suppose que ça dépend des points de vu selon lesquels on se place …

    Je jetai a nouveau un coup d’œil vers le piano … Pourquoi je restai a parler la avec lui au fait ? Certes il est mon « directeur artistique » mais l’un n’empêche pas l’autre, je pourrai prétendre une affaire urgente, ou je ne sais pas moi, inventer un mensonge crédible …

    - Vous avez l'air d'apprécier les pianos.... Vous vous y connaissez dans ce domaine, Nakajima-san ?

    Je penchai la tête sur la droite, et eut un tic nerveux à l’ œil. Ce que cet homme pouvait être curieux … Je fermai un instant les yeux pour prendre sur moi et lui expliquer :

    - Je joue un peu … J’ai pris des cours, mais je ne suis pas aussi bon que notre pianiste, je ne m’en venterai jamais … Je joue pour moi, pour le plaisir uniquement … C’est tout …

    Je me tournai vers un piano et passai délicatement mes doigts dessus. Aucune note n’en ressortit, mais le touché que je sentis me donna des frissons … J’avais envie de jouer … Décidément, il me fallait un piano … Je me demandai si j’allais acheter un piano a queue ou un synthé … avec mon trois pièces un synthé serait certes plus pratique … Quoique vu la taille de mon appart’ … Oh je ne sais pas trop …

    [hs : désolé c’est super court, mais mon Dragon s’est tiré avec ma cargaison d’inspiration u_u’’]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temps libre et synthétiseur [PV Yuya <3] Empty
MessageSujet: Re: Temps libre et synthétiseur [PV Yuya <3]   Temps libre et synthétiseur [PV Yuya <3] EmptyJeu 22 Jan - 0:18

[Moi ma source d'inspiration se nomme Cora... Je sens que mon post va être nul par contre.... Je m'excuse sincèrement d'avance !]

Tohma était conscient qu'il était assez curieux, mais il voulait se renseigner, n'avait-il pas le droit ? Lorsque Yuya lui répondit qu'il jouait un peu, cela lui fit garder son sourire. Il aimait les gens qui jouaient du piano, car ceux ci ressentait sûrement le plaisir... Apparemment pour Nakajima-san comme le blond l'appelait si bien, c'était juste un plaisir, un loisir.... C'était très bien dans ce cas, enfin, cela faisait un peu plaisir au blond. Il observa le jeune adolescent toucher les touches du piano... Connaissant le statut familial du chanteur, Tohma savait qu'il pouvait se permettre de s'acheter un synthétiseur quand il le voulait... Lui aussi dans un sens. Ainsi, il les regarda à nouveau et en alluma un.

Puis, joua délicatement une gamme de la clé de sol sur les touches... Du do au si les notes résonnèrent lentement dans le magasin, faible mélodie, si facile à jouer. Tohma tourna délicatement la tête vers le vendeur du magasin qui lui lança un regard d'approuvation. Il pouvait jouer. Il n'allait néammoins pas jouer un long morceau, juste tester un peu les synthétiseurs...


-C'est parti...

Après avoir fini de parler, il commença ses arrangements, jouant une partie d'une des musiques de n'importe qui, mais pas de son groupe pour éviter de trop se faire remarquer... Son chapeau sur la tête, ses lunettes de soleil lui permettant de cacher son identitée, il jouait, arrangeant un à un les parties du morceaux. Puis essaya un autre synthétiseur, et encore un autre... Le son n'était pas très élevé pour ne pas attirer trop l'attention des gens et puis, pour protéger l'identitée de Tohma, un ami du vendeur se mit à jouer dans un coin de la guitare, très fort pour attirer tous les fans...

Et Yuya ? Le pianiste l'avait quasiment oublié... Pourtant, il tourna sa tête vers celui ci, en jouant et lui fit.

-Pourquoi ne pas les testez avec moi ?

Etrange proposition... Mais quand il était en pause, Tohma se relâchait vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temps libre et synthétiseur [PV Yuya <3] Empty
MessageSujet: Re: Temps libre et synthétiseur [PV Yuya <3]   Temps libre et synthétiseur [PV Yuya <3] EmptyDim 1 Fév - 20:52

  • Je levai les yeux, et constatai que Tohma avais allumé un synthétiseur. Hum, il n’allait pas jouer ici, n’est ce pas ? Parce que on ne joue dans un magasin, c’est mal poli … Ah ben si, il le fait … Je grimaçai légèrement en regardant autour de moi … S’il attirai l’attention, qu’il ne compte pas sur moi pour détourner le regard des gens ! J’aime chanter, mais la ce serait carrément dangereux, si je puis me permettre … Il tourna la tête vers le vendeur, quêtant son approbation. Ca m’étonnerait qu’il dise non, avec un joueur pareil, ça allait attirer du monde … Et s’il était reconnu, on saurait qu’un des meilleurs joueurs de synthé venait ici pour toucher des pianos … Il allait même pouvoir augmenter les prix … D’ailleurs le voila qui acquiesce … Tu m’étonne, showbiz mon pote …

    Je m’appuyai légèrement contre un piano en croisant les bras, et observai mon Sempai …

    - C'est parti...

    Je souriais sous cette repartie inutile, et ouvrai les oreilles. Je fermai les yeux en écoutant ce prodige de la musique sur clavier jouer … C’était toujours un plaisir d’entendre quelqu’un de cette qualité jouer. Je constatai que les son changeai en fonction des mélodies, et en déduisis qu’il changeait d’instrument a chaque fois. Oui je déduisis, car je n’avais toujours pas ouvert les yeux … Je grimaçai en entendant une guitare polluer le son arrangé par mon patron. Apparemment le patron voulais éviter une émeute … C’est que le style de Tohma est unique, et les connaisseur le reconnaitrons immédiatement.

    Finalement, il semblerait que Tohma m’ait oublié. Mais semblant se rappeler de mon existence, il tourna la tête vers moi … Il continua de jouer mais s’adressa quand même a moi :

    - Pourquoi ne pas les testez avec moi ?

    Je fermai les yeux. Aie, c’était mauvais ça … Je ne voulais pas jouer devant un publique … Mais la, face a mon patron, pouvais je vraiment me permettre de refuser ? Bien sur que non … Je soupirai légèrement, et m’assis devant un piano a queue … Me concentrant, je me demandai ce que je pourrai jouer … Suivre le rythme de Tohma ou imposer le mien ? Un piano n’est pas fait pour suivre un rythme Rock … Le piano est passion et puissance, mais pas déviance et décadence, comme le rock ou la pop … J’entamai donc un requiem peu connu de Bach … Une fois engagé, je fermai les yeux et souris. Un des rare sourires vivant et totalement candide d’une personne de mon âge que je m’autorisai … Une des raisons pour lesquelles je ne voulais pas jouer devant un publique, est que mon image de sévère et sage jeune homme de la bande en paierait … Le son enchanteur du piano m’emmena dans un monde totalement différent de celui des humains. Je ris doucement, vraiment jouer du piano est un plaisir sans pareil … Du requiem je passai a un rythme plus soutenu et légèrement fou …Perdu dans ce monde sans substance et pourtant tellement présent, j’en avais oublié mon patron, le magasin et les clients …
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temps libre et synthétiseur [PV Yuya <3] Empty
MessageSujet: Re: Temps libre et synthétiseur [PV Yuya <3]   Temps libre et synthétiseur [PV Yuya <3] EmptyJeu 5 Fév - 23:41

[Si tu penses que j'ai contrôlé ton perso, tape moi, mais bon, sinno mon post allait faire 10 lignes même pas]

Les clients avaient beau sûrement tournés la tête sur le spectacle qui s'offraient à eux, Tohma ne cessait de jouer du piano à côté de Yuya qui avait l'air d'apprécié cela, vu que le directeur avait tourné la tête pour voir sa manière de jouer. Un requiem c'est magnifique, mais c'est quand même tout un symbole, au niveau de la dynamique ce n'est pas génial.... Mais c'était un très beau morceau, qui devint de plus en plus « joyeux ». Cela signifiait que le jeune garçon s'enfonçait dans le plaisir du piano, et cela faisait plaisir à Tohma qui de son côté jouait toujours, toujours plus, toujours bien... Cela faisait tant de bien, cela adoucissait ses doigts...

La mélodie continuait de résonner dans tous le magasins, certaines personnes ce demandant ce qui ce passait.... Mais rien ni personne n'arrêtait Tohma qui continuait à jouer du synthétiseur, et qui intérieuement se disait qu'il allait l'acheter car il était vraiment perfomant. Ainsi, après quelques minutes de sublime spectacle, il finissa par lâcher le synthétiseur, ses doigts se décollèrent doucement des notes, et il l'éteignit lentement, se retournant vers Yuya... Celui ci jouait toujours du piano, alors le pianiste blond n'allait pas le déranger... Il s'approcha donc du vendeur, suivit par beaucoup de regards tous tournés vers lui.. Et alors, n'avait-il donc pas le droit de jouer du piano pour tester les instruments ? Il lança un sourire à ses gens qui l'observaient et se retourna vers le vendeur, qui était sûrement heureux d'avoir bientôt énormément de popularité...

-Il me plait bien, combien coûte-il ?

Le vendeur fit un sourire, quelques dents jaunes se laissaient transparaître, il n'était peut-être pas propre des dents, mais ses instruments eux l'étaient, et ses prix aussi... Il répondit donc assez rapidement... Le synthétiseur ne coûtait pas vraiment cher, mais plus cher que celui que Tohma avait... C'était une nouveauté après tout... Mais le vendeur étant heureux d'avoir sûrement ramassé des nouveaux clients, décida de faire un bon prix au pianiste... Le blond acheta donc le synthétiseur, demandant à ce qu'on lui envoie chez lui, même si Ryuichi ne faisait plus partie du groupe, et que les Nittle Grasper c'était séparé, cela n'empêchait donc pas le directeur de N-G de jouer du synthétiseur et de s'améliorer ou surtout s'adapter...

Puis il se alla vers Yuya, et sans faire beaucoup attention à ce qu'il faisait, qu'il joue du piano ou pas, il lui adressa la parole.


-Et bien je vais m'en aller, ma journée va redevenir quotidienne....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temps libre et synthétiseur [PV Yuya <3] Empty
MessageSujet: Re: Temps libre et synthétiseur [PV Yuya <3]   Temps libre et synthétiseur [PV Yuya <3] EmptyDim 22 Fév - 3:51

  • Souriant à Tohma, je me levais à mon tour :

    Oui, bonne journée a vous aussi.

    Me détournant de mon patron, remettant mes gants que j’avais ôté pour jouer, je me dirigeai vers la sortie.
    Apparemment cela ne nous avait pas rapproché, mais ne nous avait pas porté un quelconque préjudice.
    C’est donc l’esprit léger d’avoir joué du piano, mais tout de même légèrement gêner que ce soit devant Tohma, que je sortie de ce magasin. Je prendrai peut être plus tard une commande d’un de leur piano, mais rien n’était moins sur …

    Le temps de trouver le chauffeur qui me ramènerait a demeure, et en route pour la maison !


THE END

C’est ainsi que se clôture ce rp.
C’est juste un mini rp de clôture en fait =) Il peut être verrouillé de fin ^^

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Temps libre et synthétiseur [PV Yuya <3] Empty
MessageSujet: Re: Temps libre et synthétiseur [PV Yuya <3]   Temps libre et synthétiseur [PV Yuya <3] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Temps libre et synthétiseur [PV Yuya <3]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yuya - I'm not sadik !
» Hoo un papillooon *0* xD [libre qui veut =3]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
It's Gravitation :: - Le début est très important... - :: Annonces x Informations :: Absences-
Sauter vers: